Bienvenue sur le site de pré-inscription en ligne de l’Ecole nationale des ponts et chaussées


Vous vous inscrivez pour la première fois ou vous étiez déjà inscrit et vous renouvelez votre inscription. Merci de lire attentivement les consignes ci-dessous.

Login
Mot de passe
Problème de connexion ?

Pour pouvoir disposer de la carte d’étudiant et bénéficier de l’ensemble des services proposés par l’école (accès à la cantine, photocopie, etc.) vous devez être inscrit(e) administrativement et avoir payé les droits de scolarité.

L’inscription se déroule en deux temps.

1/ La pré-inscription administrative en ligne :

Si vous n’êtes pas en mesure de finaliser votre inscription dès la première fois, vous pourrez néanmoins sauvegarder les informations que vous aurez saisies pour vous reconnecter ultérieurement afin de valider définitivement votre inscription.

Attention – une fois la validation effectuée, vous n’aurez plus la possibilité de modifier les informations.

Nous vous prions de bien vouloir déposer en ligne l’ensemble des documents qui vous sont réclamés pour finaliser votre inscription administrative. Vous n’aurez à passer au Bureau de la vie étudiante (Aile Vicat 2ème étage bureau V226) que pour retirer votre certificat de scolarité et votre carte d’étudiant.

2/ Paiement en ligne

Le montant de vos droits de scolarité vous sera communiqué via la plateforme de pré-inscription et vous pourrez procéder au paiement en ligne qui validera votre inscription pour l’année en cours.

A l’issue du paiement, vous serez pleinement inscrit et admis à suivre les cours à l’école, sous réserve d’avoir fourni toutes les pièces réclamées par le Bureau de la vie étudiante.

Sauf exonération ou cas particulier, vous devrez vous acquitter :

  • de droits de scolarité,
  • de la CVEC pour la formation d'ingénieur et les masters,
  • le cas échéant de l’adhésion à une mutuelle pour la responsabilité civile (si vos parents ou tuteurs n’en possèdent pas).

IMPORTANT : en cas de problème rencontré lors du paiement, merci d'attendre 2 jours pour vérifier si l'opération a bien été enregistrée sur votre compte bancaire. Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à effectuer un nouveau paiement en ligne.

En vous identifiant, vous pouvez nous contacter pour plus d’informations en utilisant le formulaire sur la page « Nous contacter ». Un agent du Bureau de la vie étudiante vous répondra dans les meilleurs délais.